Qui suis-je ?

Je m'appelle Christian Schnider, mais dans le monde de l'art, on me connaît sous le pseudonyme de Krigou. Je suis un artiste polyvalent qui utilise différentes techniques telles que l'huile, l'acrylique, le pastel à l'huile, le fusain et le crayon. Mon travail est marqué par une recherche de l'émotion à travers la lumière et les couleurs.

Dès mon plus jeune âge, j'ai découvert la puissance des couleurs en coloriant des cahiers quadrillés, lorsque je m'ennuyais. Cette expérience a éveillé en moi une passion et m'a poussé à explorer différentes formes d'expression artistique. Depuis, j'ai consacré une partie de ma vie à la création d'œuvres qui tentent de restituer l'essence d'un lieu ou d'un instant, le tout vu avec l'âme d'enfant qui sommeille en moi.

Mes inspirations sont multiples, mais je suis particulièrement attiré par l'impressionnisme, l'expressionnisme et le fauvisme. Ces mouvements artistiques ont influencé ma façon de travailler et m'ont permis de développer un style qui reflète ma personnalité et mon univers intérieur. Je suis sensible à l'affirmation de Philippe Cognée « Enlever la netteté du sujet, c’est ouvrir le champ de l’imagination et de la mémoire » et à celle d'Edvard Munch  "Beaucoup de peintres mettent tant de précautions et de soins au support et à la réalisation du tableau afin de lui assurer l’éternité, qu’ils en perdent leur ferveur. Il arrive alors que le tableau soit si ennuyeux et si mauvais qu’il est relégué au grenier. Même si un tableau expressionniste lumineux perd ses couleurs au cours des temps – il peut conserver son âme et sa vitalité – même s’il n’en reste qu’une ligne."

Pour moi, la création est avant tout une quête de sens et une manière de communiquer mes émotions les plus profondes. Elle m'est nécessaire au même titre que la nourriture et l'air pour pouvoir continuer à respirer dans ce monde.

Renseignements supplémentaires :  
krigou@gmail.com

linktr.ee/krigou
Recherche