Peintures érotiques

Peintures érotiques

Mercredi, 20 Septembre 2023

Ce post rassemble des peintures érotiques. Un genre qui a toujours du mal à passer, depuis l'origine du monde de Courbet... Certaines m'ont fait fantasmer durant ma période d'adolescence.

Men’s Adventure Magazine Illustration Paul Rader (American, 1906–1986)

Men’s Adventure Magazine Illustration

Paul Rader (American, 1906–1986)

Pin-Up in Blue Alain Aslan (French, 1930 - 2014)

Pin-Up in Blue

Alain Aslan (French, 1930 - 2014)
Qui ne se souvient pas de ces fameuses Pin-Up dans le magazine Lui.  de 1963 à 1981

Les fesses rebondies de Marie-Louise O’Murphy, maîtresse de Louis XV, sous le pinceau du peintre François Boucher.

Les fesses rebondies de Marie-Louise O’Murphy, maîtresse de Louis XV, sous le pinceau du peintre François Boucher.

Dans l'escalier de la rue des Moulins, 1893

Dans l'escalier de la rue des Moulins a été conçu en 1893, au sommet de la carrière d'Henri de Toulouse-Lautrec, juste après qu'il eut capté l'attention du public, avec une série d'affiches emblématiques, célébrant la scène des cabarets parisiens et ses artistes les plus légendaires. L'œuvre montre une scène d'aguichage ludique où une jeune fille soulève sa jupe pour dévoiler ses fesses nues à son poursuivant, dans un geste d'invitation salace. Exécutée sur carton, elle combine le pastel et la peinture à l'huile avec la peinture à l'essence, une technique utilisant de l'huile diluée avec de l'essence de térébenthine dont la fluidité permettait à Toulouse-Lautrec de capturer ses sujets rapidement et spontanément.

Dans l'escalier de la rue des Moulins évoque l'atmosphère joyeusement lascive d'une des maisons closes les plus huppées de la ville. Les maisons closes haut de gamme de la rue d'Amboise et de la rue des Moulins ont eu une longue et illustre histoire, qui remonte à l'époque de Louis XIV, lorsque le quartier servait l'aristocratie de la Cour. À la fin du XIXe siècle, Marie-Victoire Denis dirigeait, au 6 rue des Moulins, une maison close luxueuse qui avait conservé la splendeur théâtrale de son passé. Décorée de façon spectaculaire, la maison répond aux fantasmes exotiques de ses clients. C'est là qu'a été exécuté Dans l'escalier de la rue des Moulins, capturant les jeux insouciants d'une institution conçue pour contrecarrer les strictes règles morales de la société bourgeoise.

Provocateur et franc, Dans l'escalier de la rue des Moulins place ses spectateurs dans une position de compromis : offensés

Pas de commentaire encore
Recherche